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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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2010 |
11ème |
2010 |
8ème |
Designer : Giorgio ASCANELLI
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Bahreïn 2010 |
Abou Dhabi 2010 |
19 |
37 |
7 |
0 |
0 |
Jaime ALGUERSUARI |
Sébastien BUEMI |
La STR5 est la première véritable monoplace de l’histoire de Toro Rosso puisque que construite (du moins officiellement…) sans l’assistance de Red Bull. En effet cette voiture semble très proche de la STR4, qui n’était que la Red Bull RB5 du pauvre. Elle reprend globalement la base de l’évolution de la mi-2009. Elle possède un double-diffuseur, tandis que l’empattement a été allongé du fait de l’agrandissement du réservoir, interdiction des ravitaillements en essence oblige. Enfin, c’est toujours le V8 Ferrari qui propulse les machines de Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
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Ferrari type 056 V8 à 90° |
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Cylindrée : | 2 398 cm3 |
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Moteur : | Puissance : | ? | ||
Régime maxi : | 18 000 tr/mn | |||
Chassis : |
Monocoque composite moulée en fibre de carbone en nid d'abeille |
Freins : |
Disques et étriers Brembo |
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Poids : |
620 kg |
Suspensions : |
Doubles triangles superposés, poussoirs et basculeur avec barre de torsion |
Boite de vitesses : | Longitudinale, semi-automatique séquentielle, contrôle électronique "seamless" | Amortisseurs : | Sachs |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | ? |
Carburant-Huile : | Shell | Voie avant : | ? |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | ? |
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